Google Street View dans les gares et les aéroports

Street View s’introduit dans les gares et les aéroports. Le service de visite virtuelle de Google a fait traverser plus d’une soixantaine de ces lieux par ses caméras.

Aéroport de Barcelone, de Mexico ou encore les gares de Tapei et de Palerme sont présentent dans ce premier jet. Bien sûr, ce n’est qu’un début. En France aucun lieu de transit n’est concerné pour le moment alors même que l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est le second aéroport d’Europe avec une fréquentation de plus de 58 millions de passagers par an. Actuellement, 16 aéroports et soixante gares sont cartographiés.

Outre l’aspect ludique et culturel, Google souhaite aussi permettre à ses utilisateurs de préparer leur voyage en visitant au préalable les allées des aéroports ou gares qu’ils doivent emprunter. Une limitation intervient cependant. Seules les voies autorisées au public peuvent être visitées virtuellement. Google n’a pas eu l’autorisation de passer les portiques de sécurité des aéroports. Aussi, les salles d’embarquement et leurs dédales de couloirs ne sont pas répertoriés. En compensation, la firme de Mountain View a pu filmer à 360° l’intérieur d’un Airbus A380 de la compagnie Emirates installé sur le tarmac de l’aéroport de Dubaï.

Google ne communique pas sur la fréquentation de Street View. On sait néanmoins que Maps récolte plus d’un milliard d’utilisateurs par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire