Escaladez le Mont Blanc sur Google Street View

Explorez le Mont Blanc sur Google Street View

Cela fait longtemps que Google Street View ne se focalise plus uniquement sur les rues, et s’intéresse de plus en plus à des monuments et autres lieux célèbres pour les intégrer à son service. Aussi, le dernier en date est le Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe, qui peut désormais être exploré virtuellement.

Après le Groenland, les internautes peuvent désormais se promener sur les flancs du Mont Blanc sans bouger de leur fauteuil, en utilisant Google Street View. Une fois n’est pas coutume, le service propose plusieurs parcours différents autour de la chaîne montagneuse. En effet, les prises de vues ont été capturées de plusieurs manières différentes, et il est donc possible de parcourir le Mont Blanc en randonnée, en escalade, ou encore en ski. Plusieurs lieux sont ainsi disponibles, chacun étant présenté en détail sur le site : le triangle de Tacul, l’aiguille du Midi, ou le sommet lui-même.

Le site mis en place pour l’occasion montre également comment les changements climatiques ont affecté le glacier, conférant à Google Street View un rôle plus large que la simple exploration.


À lire : 
Street View : les clichés insolites de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire