Attaques contre les locaux de Google : un suspect arrêté

Jeudi dernier, Raul Murillo Diaz, un homme de 30 ans originaire d’Oakland a été arrêté car il était suspecté d’avoir attaqué les locaux de Google. En effet, depuis plusieurs mois, le siège de Google à Mountain View, en Californie a été victime de plusieurs attaques. La première attaque remonte au 19 Mai, où un employé de Google avait rapporté avoir vu quelqu’un lancer des bouteilles transformées en cocktail Molotov sur un des parkings de la société.

Le second fait rapporté date du 4 Juin, lorsque la police retrouve des éclats de verre et des trous dans les vitres d’un bâtiment. La police était intervenue après que des coups de feu aient été signalés. Enfin, le 10 Juin, un individu équipé d’un pistolet à eau a été signalé en train de détruire une voiture sans conducteur de Google. La société qui a déclaré qu’aucune voiture sans conducteur n’a été impliquée laisse supposer qu’il pouvait s’agir d’une voiture Google Street View.

Raul Murillo Diaz est quant à lui pour le moment suspecté de l’attaque du 19 mai. En effet, la police l’a arrêté le 30 juin lors d’un embouteillage près des locaux du géant américain. L’individu a été retrouvé avec la mallette d’un pistolet et du matériel servant à fabriquer une bombe artisanale dans sa voiture. Les autorités enquêtent encore sur l’implication de Raul Murillo Diaz dans les deux autres attaques mais plusieurs éléments rapportent déjà qu’une Touareg Volkswagen 2004, la même que Diaz, a été signalée pendant les incidents. Raul Murillo Diaz a déclaré à la police «  Google me surveille et cela m’énerve ». Suite de l'affaire, devant les tribunaux. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire