Une voiture Google Street View provoque un accident

Si les voitures autonomes de Google peuvent se vanter de n’avoir été impliquée dans aucun accident, ce n’est pas le cas des tous les véhicules roulant pour le compte de la firme californienne. Pour assurer le fonctionnement de son service Street View, la société fait circuler de nombreuses autos à travers le monde, équipées d’un complexe système d’appareil photo à 360 degrés. De nombreuses villes voient donc parcourir leurs rues par ce dispositif, qui reste piloté par l’humain.

Et comme dit l’adage, l’erreur est humaine. Un accident impliquant une de ces voitures a eu lieu aux États-Unis, dans la ville de Little Rock dans l’Arkansas. Le conducteur, un jeune homme de 29 ans, s’est aventuré dans le mauvais sens d’une rue à sens unique avant de se percuter un autre véhicule, malgré une tentative de revenir dans le bon sens à l’approche d’une intersection.

Aucun blessé grave n’est heureusement à déplorer, mais la victime de l’accident, âgée de 22 ans, réclame tout de même 2 000 $ pour les dommages infligés à son véhicule. Ce n’est malheureusement pas le premier accident impliquant une voiture Street View. En septembre de l’année dernière, trois accidents consécutifs avaient été causés par le conducteur dans les rues de Djakarta, en Indonésie, qui avait alors tenté de prendre la fuite.

Lire : Pour ou contre la voiture connectée : 10 arguments pour se faire une idée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire