Google Swirl fait tourbilloner la recherche d'images

Les résultats d'une recherche sur ParisLes résultats d'une recherche sur ParisLa richesse et la créativité de Google Labs ne sont plus à démontrer, après l’engouement incroyable pour Wave, le nouveau service de la société californienne se nomme Swirl. Une recherche d’image entièrement animée permettant de voir les liens entre les réponses proposées. 

reconnaissance de visages intégrée

En cliquant sur une vignette, le tourbillon (« swirl ») s’anime grâce à l’interface Wonder Wheel, présentée en mai dernier par Google. L’avantage du système est de connaitre notamment les résultats similaires associés à une recherche.

Pour cela Swirl se base sur des technologies déjà présentes dans Picasa ou le service Similar Image. La reconnaissance des visages et la recherche par similarité sont donc directement implémentées dans la recherche. Pour le moment seulement proposé au sein de Google Labs, impossible de savoir si le projet sera utilisé pour la future recherche d’images de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • papamike62
    Sympa, dommage que ça ne soit limité qu'à quelques sites pour l'instant.
    1
  • crazycat@idn
    L'intérêt est très moyen, surtout vu l'état actuel de la recherche d'images similaires.
    Et les recherches étant bridées, il est dur de se rendre compte du potentiel réel de cet engin. Donc, à suivre mais je suis dubitatif.
    1
  • Anonyme
    Ou comment caché le fait qu'ils sont à la masse dans ce domaine par rapport aux service concurrents (yahoo, flickr, etc)
    1