Pixel C : la réponse de Google à la Surface et l'iPad Pro ?

La Nexus 9 de Google, sortie en 2014.La Nexus 9 de Google, sortie en 2014.

Et si Google sortait une nouvelle tablette en réponse à Microsoft et Apple ? C'est ce que le site Android Police rapporte. Le ténor de Mountain View aurait ainsi en préparation une tablette de 10,2" baptisée Pixel C sous Android Marshmallow, dont certains éléments ne sont pas sans rappeler la Surface et l'iPad Pro.

Les tablettes grand format d'Apple et de Microsoft auraient-elles du souci à se faire ? Il se pourrait en effet que Google présente en effet très prochainement un nouvel appareil dédié à ce marché. Le site Android Police semble avoir récolté de nombreux détails sur la prochaine tablette de Google, qui ne sera pas estampillée "Nexus". Le nouvel appareil rentrerait en effet dans la gamme des "Pixel", à laquelle appartiennent habituellement les Chromebook. La Pixel C (nom de code : Ryu), disposerait d'un écran de 10,2" et d'un affichage en 308 ppp. A l'intérieur, on trouverait un processeur quadricoeur nVidia X1, un GPU Maxwell et 3 Go de RAM. La tablette disposerait également d'un chargeur USB Type-C. Enfin, la Pixel C profiterait au choix de deux claviers amovibles, tout comme la Type Cover de Microsoft ou le Smart Keyboard d'Apple.

Enfin, la Pixel C tournerait sous Android Marshmallow, et non sous ChromeOS comme le Chromebook Pixel. Selon le site à l'origine de cette fuite, la tablette ne serait pas lancée avant novembre prochain, mais pourrait faire une petite apparition ce soir, à l'occasion de la grande conférence que Google s'apprête à donner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire