Google Talk peine à convaincre

Infos-du-Net.comGoogle est habitué à être premier. Premier en tant que moteur de recherche, bien placé en tant que service mail, quasiment seul en ce qui concerne la cartographie... C’est pourquoi une contre performance, comme celle de Google Talk, est relativement mal vue au sein de la firme de Mountain View, qui accuse le coup.

Bon élève dans beaucoup de matières, Google peine à imposer sa messagerie instantanée au public. Si cela est dû en partie à la suprématie de l’indétrônable Microsoft sur le marché, c’est loin d’être la seule cause. En effet, le dernier classement d’utilisation des clients de messagerie instantanée pour le mois de mai donne Google à une triste dixième place, derrière les mastodontes que sont Windows Live Messenger, Yahoo Messenger ou encore ICQ. Ainsi, Google fourni son service à un peu plus de 3 millions d’utilisateurs quand Windows Live Messenger en compte près de 204 millions sur un mois. Google doit donc se rendre à l’évidence : son client de messagerie instantanée ne séduit pas. Et les choses n’iront certainement pas en s’arrangeant, puisque la récente interopérabilité entre Yahoo et Windows Live Messenger ne fera que renforcer la position des deux leaders.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • akred3
    C'est dommage...il manque peut etre de la pub je trouve pour google...
    0
  • themadcat
    ils feraient peut-être d'un peu moins l'épurer leur google talk...
    à mon avis, les clients des messageries instantanées sont accro à tous les ptits gadgets (avatars très personnalisables et autres conneries...)
    en plus, c vrai qu'il ont pas beaucoup communiqué sur google talk...
    enfin, c vrai que comme tout le monde est sur msn, il faudrait un réel avantage bien mis en valeur pour tenter les gens de changer leur fusil d'épaule...
    0
  • gundz@IDN
    c'est comme en allemagne, 80% d'utilisateur de ICQ
    ils devrais rendre Google Talk et Msn compatible
    0