Google : le projet Tango dans une tablette de 7 pouces

En février dernier, Google dévoilait le projet Tango, un smartphone capable d’analyser son environnement et de le retranscrire en 3D en temps réel. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View serait allée plus loin en adaptant ce système à une tablette.

Le projet Tango n’est actuellement qu’un prototype flanqué d’une palanquée de capteurs. La version de 7 pouces qu’en aurait tiré Google serait équipée de deux caméras et d’un capteur infrarouge capable de mesurer la profondeur de champ. Les deux versions perçues par les caméras seraient ensuite traduites et assemblées par un logiciel afin de réaliser un rendu 3D de la photo.

À l’état expérimental, cette technologie de cartographie 3D a été livrée à 4000 développeurs sous la forme d’une fameuse tablette de 7 pouces, rapporte le Wall Street Journal. Elle pourrait permettre de faciliter les déplacements de malvoyants ou encore d’orienter le consommateur dans un magasin. Aux développeurs-testeurs de réfléchir à d’autres applications à ce scanner 3D. En outre, la Nasa devrait également en équiper certains de ses robots de la Station Spatiale Internationale.

Google Tango

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • natcparis
    Citation:
    faciliter les déplacements de malvoyants

    qui verraient mieux l'espace environant via une tablette ?
    0