[CES 2008] Google équipera des téléviseurs et appareils photo Panasonic

Logo GoogleLe géant américain de l’Internet vient de signer un accord avec un autre géant, japonais cette fois-ci et dans le secteur de l’électronique grand public, Matsushita (Panasonic, JVC, Technics, entre autres).

Google dans son salon et à emporter

Le but annoncé et bel et bien d’amener tous les services de Google dans le salon des utilisateurs, mais aussi dans leur poche. Il faut dire que de YouTube pour les vidéos à Picasa pour le partage de photo, le choix est grand. L’alliance de deux marques aussi connues du grand public risque donc de faire beaucoup de bruit.

Des appareils Panasonic connectés

Logo PanasonicC’est le VIERA PZ850 qui ouvrira qui ouvrira le bal des téléviseurs plasma. Le système appelé VIERA CAST y sera intégré et permettra donc de visionner les vidéos YouTube, mais aussi ses albums photo Picasa. Un appareil photo de la gamme Lumix équipé en Wi-Fi permettra quant à lui d’envoyer ses photos directement sur son album Picasa en passant par un hotsport T-Mobile USA.

Les produits devraient être disponibles au printemps prochain aux États-Unis. Contacté, le service de presse français de Panasonic n’a pour l’instant aucune information sur une future commercialisation en Europe.

Notre avis Ce n’est pas la première fois que des services en ligne sont intégrés à des appareils électroniques. Si le système Lumix est ingénieux, il risque de souffrir de l’accord d’exclusivité signé avec T-Mobile qui en limite l’usage. Par contre, le système VIERA CAST intégré au PZ850 a toutes les chances de séduire grâce à son intégration dans le téléviseur. Reste à voir ce que donnera une vidéo de qualité YouTube sur des téléviseurs HD.