Google Traduction aussi efficace qu’un traducteur humain ?

Traduire une langue étrangère en utilisant un traducteur sur internet peut parfois être très compliqué. Les résultats sont parfois moyens et décevants et le texte incompréhensible. Google vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau système de traduction, disponible à la fois sur son site et au sein de son application smartphone, et qui apporterait des résultats très prometteurs.

Google vient d’inventer une nouvelle technique pour améliorer les résultats de son traducteur. Celle-ci porte le nom de « Google Neural Machine Translation » ou GNMT et fonctionne grâce à une intelligence artificielle. La technique GNMT permet d’assimiler une phrase dans une langue étrangère dans son ensemble et de retranscrire cette même phrase dans une autre langue. La technique est différente des autres systèmes qui, au contraire, assimilent les mots détachés des autres.

Les résultats de cette nouvelle technique ont montré qu’elle pouvait fournir une précision à la hauteur des autres systèmes de traduction qui existent déjà. Dans certains cas, le nouveau système produit même des résultats supérieurs tout conservant une rapide vitesse d'exécution. Parfois même, les résultats de traduction approchent le niveau d’un traducteur humain. Selon Google, ces résultats sont plus probables pour les traductions entre des langues proches telles que l’anglais, l’espagnol ou le français. Le nouveau système permet quand même de meilleurs résultats lorsqu’il s’agit de traduire une langue comme le chinois.

Néanmoins, le système n’est pas encore parfait et continue de faire quelques erreurs qu’un humain ne ferait pas. Par exemple, GNMT peut ne pas faire la distinction entre un nom propre, un mot invariable et un mot normal. Pour un résultat parfait, il devrait prendre en compte tout un paragraphe ou un texte en même temps.

Télécharger Google Translate pour Android et iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire