Google Traduction : bientôt la traduction en temps réel sur smartphone ?

En décembre, Microsoft lançait une fonctionnalité particulièrement attendue sur Skype : la traduction simultanée. Google pourrait prochainement lancer une fonctionnalité similaire, intégrée directement à son service Google Traduction.

Google Traduction est probablement l’un des services les plus efficaces à l’heure actuelle pour traduire à la volée des morceaux de texte afin d’en saisir le sens global. Sur smartphone, l’application offre certaines fonctionnalités particulièrement intéressantes comme la possibilité d’analyser du texte grâce au capteur photo et de le traduire en surimpression. Néanmoins, il manquait encore une fonctionnalité afin de la rendre réellement complète : la traduction en temps réel.

À l’heure actuelle, Google Traduction vous permet de prononcer une phrase qui sera analysée par l’application, traduite, puis affichée en grand sur l’écran de votre smartphone avec une synthèse vocale. Néanmoins, il est encore impossible de traduire directement les conversations à la volée en temps réel. Une fonctionnalité qui devrait néanmoins être prochainement disponible sur Google Traduction à en croire les informations du New York Times.

Selon le blog Bits du quotidien américain, la firme de Mountain View « annoncera bientôt des mises à jour de son application de traduction sur smartphones ». Cette prochaine mise à jour devrait permettre de reconnaître directement la langue utilisée par une personne afin de la traduire directement en texte écrit. Selon le site The Verge, spécialisé dans les nouvelles technologies, cette nouvelle fonctionnalité pourrait aller bien plus loin que l’application existante avec une traduction « quasi parfaite » et sans aucun délai.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire