Google Translate veut s'étendre à toutes les apps Android

Google vient de mettre à jour son application de traduction pour Android, afin d’étendre sa fonction aux autres applications. Cette mise à jour, comprise dans Android 6.0 Marshmallow, permet donc d’obtenir une traduction directement dans n’importe quelle application intégrant cette fonction.

Si Google Translate est proposé depuis longtemps dans Android, son usage n’est pas toujours des plus simples : en fonction de l’application en cours d’utilisation, il était souvent nécessaire de copier un texte, puis de le coller dans l’application dédiée pour en avoir une traduction, avant de revenir à l’application en cours d’utilisation. Une manipulation assez fastidieuse, qui est donc vouée à disparaître avec la dernière version du système. Android 6.0 Marshmallow vise en effet à permettre à ses utilisateurs de surligner simplement un texte depuis n’importe quelle application afin que le menu contextuel propose, en plus des fonctions classiques, une fonction de traduction.

Pour l’heure, il est nécessaire que les développeurs d’applications tierces autorisent cet usage dans leurs logiciels afin de le rendre disponible aux utilisateurs. Mais Google se montre optimiste, et affirme que près de 90 applications incluent déjà la traduction, parmi lesquelles TripAdvisor, WhatsApp ou encore LinkedIn

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire