Google TV : la première vidéo

Cette courte vidéo d’à peine plus de deux minutes en dit déjà beaucoup sur le système conçu par la société de Mountain View. Bien entendu, la recherche reste au coeur du système. Le téléspectateur peut ainsi trouver les chaines, les programmes ou les enregistrements désirés.

Internet et évidemment l’autre grand argument de Google TV. Le navigateur intégré, tiré de Chrome permet de consulter ses sites préférés et accéder ainsi à tout le riche contenu du Net. Les vidéos YouTube seront par exemple visibles sur son téléviseur. On pourra également incruster sur le navigateur l’image du programme visionné en même temps : un match de basket et les stats des équipes par exemple. 

Les applications Android sur son téléviseur

Les applications et jeux ne sont pas en reste puisque tous les jeux Flash fonctionneront. Mais Google proposera aussi d’installer des applications puisées directement dans son Android Market pour l’instant réservé à ses mobiles.

Disponible dès l’automne prochain, le système Google TV sera préinstallé dans les téléviseurs de certains constructeurs (comme Sony) ou proposés via un boitier externe à brancher sur son écran.