Google rachète Urban Engines pour améliorer Maps

Urban Engines, la start-up spécialisée dans l’analyse du transport urbain, a annoncé son rachat par la firme de Mountain View. Depuis deux ans, cette société décortique le trafic au niveau de plusieurs grandes villes en vue de mieux optimiser la circulation. Grâce à cette opération, Google serait en mesure d’affiner les informations fournies par Maps.

Améliorer le transport urbain

Google rachète Urban Engines

Urban Engines combine plusieurs technologies de localisation comme le GPS et les beacons. Ensuite, elle traite les données reçues à l’aide d’un algorithme et elle réussit ainsi à fournir des informations précises sur les différents réseaux. Par exemple, elle peut calculer la vitesse moyenne sur une route particulière, déterminer le taux d’occupation d’une rame, évaluer la période d’attente des voyageurs sur une ligne ou encore calculer le nombre de personnes qui empruntent un axe. Grâce à ces informations, la start-up espère que les usagers gagneraient quotidiennement entre 5 et 20 minutes, un temps précieux qui contribuerait à renforcer la croissance économique des villes et améliorerait la santé des habitants. En effet, les embouteillages génèrent un niveau élevé de stress.

Par ailleurs, les différentes responsables, qu’ils soient publics ou privés, peuvent prendre les mesures destinées à fluidifier la circulation et ils disposent d’éléments concrets quand ils élaboreront un plan d’urbanisme. Bref, Google accède à de nouvelles perspectives grâce à cette acquisition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire