Google Video devient un moteur de recherche

logo GoogleVoilà enfin une décision de prise depuis le rachat de YouTube par le géant des services en ligne. Laissant une partie des internautes assez dubitatifs quant à l’intérêt d’un tel achat pour la bagatelle de 1,6 milliard de dollars, Google semble avoir préparé certains projets, notamment concernant son Google Video à l’intérêt plutôt limité depuis.

Ainsi, et dans le respect de la fonction première de Google, la marque annonce sur son blog que son service de vidéos en ligne pourrait devenir prochainement un moteur de recherche vidéo. Ainsi, il incluera dans un premier temps les vidéos provenant de YouTube dans ses propres résultats, qui devraient ensuite s’étendre à toutes les vidéos trouvées sur le Net, quel que soit le service éditant celles-ci.

Google Video serait donc, par ce biais, appelé à disparaître peu à peu, cédant ainsi sa place au leader YouTube. On se demandera cependant si un service de recherche de vidéo est vraiment nécessaire pour un groupe qui possède déjà le leader du domaine. Si la logique peut se comprendre (la disparition de Google Video en tant que service de partage au profit de YouTube), on peut cependant se poser des questions quant à l’avenir du service lancé par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DIYorLMM
    "On se demandera cependant si un service de recherche de vidéo est vraiment nécessaire"

    C'est une blague j'espère ! Ca saute au yeux que ce service est nécessaire ! Et ils ont bien raison. Car selon tes dires ils vaut mieux qu'on ouvre chaque site de partage de vidéo et de faire une recherche dans chacun d'eux ? Non mais attend...

    Tu trouverait pas plus simple de tapé (course de rallye) dans google et qu'il te trouve toutes les vidéos de rallye disperssé sur la toile ? Moi je dit t'a un probleme si tu fonctionne comme tu l'a dit.
    0