Google Video Store : Nouveau service de Google

Infos-du-Net.comIl était dur de croire que mis à part ce Google pack annoncé par l’entreprise de Mountain View, le CES 2006 se termine sans une seule annonce de Google concernant un nouveau service ou un nouveau logiciel.
Google s’étend effectivement de plus en plus et les annonces concernant de nouveaux services fusent en ce moment chez l’éditeur, et ce dernier ne déroge pas à la règle en annonçant lors du salon de Las Vegas et accompagné de l’acteur Robin Williams le lancement de son nouveau service de vidéos...

Google fait son cinéma

Google fournira donc des vidéos à ses utilisateurs.
Nommé Google Video Store, il s’agira du premier service payant de l’entreprise de Mountain View destiné au grand public (à l’exception de Google Earth, qui existe toutefois en version gratuite) et c’est Robin Williams en personne qui en a fait la présentation aux côtés de Larry Page, cofondateur de Google.
À vrai dire, il ne s’agit pas réellement d’un nouveau service, mais de la version payante de Google Video, que le moteur de recherche avait été obligé de modifier afin de s’éviter quelques ennuis judiciaires bien connus.
Le site proposera donc des vidéos d’une résolution de 640x480 (ce qui, au passage, est doublement supérieur à la résolution de 320x240 proposée par Apple sur l’iTunes Music Store).
Le volume estimé sera de 3000 titres, auxquels viendront s’ajouter quotidiennement de nouveaux, affirmait Page.
La plupart des contenus viendront dans un premier temps de la chaîne CBS, de la NBA, de Classic Media, Porchlight Entertainment et Sony BMG.
Concernant le prix du service, cela coûtera 3,95 $ par match de NBA, les séries proposées par la CBS seront proposées à 1,99$, Classic Media vendra au même prix les séries Star Trek et autres au même prix et Sony BMG proposera des musiques sur le service.

Source : Ars Technica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Une question : Où s'arreteront-ils ??!!

    Ils faudraient faire une liste de leur service là, je commence à m'y perdre !
    0
  • guikomuse
    Moi je dirais qu'ils vont finir par être comme Free: se lancer à la conquète de l'innovation :-) Pour ma part je suis 100 % pour tant qu'ils restent sur les logiciels et ne partent pas vers des forfaits adsl ----> Voir Free et les problèmes rencontrés :-P ;-)
    0
  • H-hich
    [TROLL]
    Il parait qu'ils vont sortir un Os, M$ ca pu ils vont couler grace a G00gle!
    [TROLL OFF]
    0