Vie privée : Google résiste à l'UE

Peter FleischerNous vous apprenions fin mai que la Commission Européenne gardait un oeil attentif sur Google, concernant l’utilisation que ce dernier faisait des informations collectées sur ses utilisateurs (voir notre actualité). Une série de questions précises avait été envoyée à Google à propos de la vie privée des internautes.

Aujourd’hui, Google apporte une réponse plutôt salée, alors que l’entreprise semblait se montrer assez conciliante il y a un mois.

Clash entre Google et l’Europe ?

Peter Fleischer, conseiller général de Google sur la vie privée, a déclaré que la rétention des données sur les recherches effectuées via Google n’est pas du ressort de la Commission Européenne. Selon Fleischer, l’organisme européen n’est pas concerné par cette information, même si leur point de vue peut être intéressant. Une réponse qui contraste largement avec ce que le porte parole avait laissé entendre fin mai, lorsque l’Europe avait envoyé ses quelques questions sur la vie privée à Google, en annonçant que « c’est une part importante de [notre] engagement » et en évoquant « le maintien de la sécurité pour éviter les fraudes et les abus ».

La situation semble donc s’être envenimée entre Google et l’Union Européenne, qui reste sur ses positions. Le Bureau Européen des Unions de Consommateurs vient de contacter la Commission Européenne afin que cette dernière mène une enquête sur la politique de conservation des données chez Google. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Prog
    Google aurait il quelque chose à cacher ?? ^^
    Google le futur Microsoft ;)
    0
  • eexit
    Anonymous a dit :
    Google aurait il quelque chose à cacher ?? ^^
    Google le futur Microsoft ;)

    Grand fou !

    C'est plus qu'un fossé entre les deux... :D
    0