Google remet la vie privée en cause

Google Street View est parfois indiscretUne vie privée totale, ça n’existe pas. Le mot est lâché. C’est, à quelques virgules près, l’argumentaire principal sur lequel se sont appuyés les avocats de Google lors d’un procès opposant la firme à un coupleDuo ouverture/vitesse donnant une exposition donnée.... américain.

Il serait donc impossible pour Google de préserver complètement la vie privée de ses utilisateurs.

"Même dans le désert, une vie totalement privée n’existe pas"

Google serait incapable de préserver totalement la vie privée de ses utilisateurs, selon ce que ses avocats ont annoncé lors d’un procès. Une fois de plus, c’est Google Street View qui a mis le feu aux poudres. Le service de visite guidée de Google, qui propose une vue panoramique de plusieurs villes du monde, avec en prime les voitures et les passants du quartier visité. Il s’agit donc cette fois d’un couple qui a porté plainte contre le groupe à cause d’une photo d’une maison privée, achetée par les plaignants en 2006. Cette photo aurait été prise depuis une rue privée, en dehors de laquelle il serait impossible de voir la maison en question.

Depuis, les photos en question ont été retirées par Google, mais le procès, lui, a bien eu lieu. « Les technologies par satellite d’aujourd’hui sont faites de telle manière que même dans le désert, une vie totalement privée n’existe pas », aurait donc lancé un avocat de Google, pour justifier le fait qu’une habitation puisse se retrouver sur les clichés du groupe. Voilà qui ne va pas arranger l’état des paranoïaques et autres défenseurs de la vie privée, qui se plaignent régulièrement des indiscrétions de Google à ce propos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Ils veulent se faire de la mauvaise pub google ou quoi ?

    Sinon un autre truc a faire pour votre lexique 'je sais c'est pas le sujet mais là on a un exemple : ne pas "lexiquer" un terme qui n'a pas lieu d'être. Ici on met en lien le terme "couple" en lui donnant une définition qui n'est pas celle du contexte.
    0
  • Mag1 c Wind0w
    Tout le monde critique Microsoft car ce dernier connaît de nombreux détails sur les utilisateurs de ses produits...
    Toutefois, Google va encore plus loin !

    Désolé, mais pourquoi le monde entier à confiance en Google alors que c'est l'inverse en Microsoft ?
    Moi, je fais plus confiance à Microsoft que Google, même si ces deux sont équivalent en terme de respect de la vie privée...
    0
  • piervak
    Ce procès est une blague... comme la plupart des procès américains en faite!
    Les américains attaquent pour un oui ou pour un non, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
    0