Microsoft : Google n’a pas évolué sur la confidentialité

Google Street View se permet quelques indiscrétionsIl fallait s’y attendre, après ses récents déboires avec la vie privée de certains de ses utilisateurs, Google reçoit de plus en plus de critiques sur sa politique concernant la confidentialité.

Cette fois, c’est Microsoft qui s’en prend au géant de la recherche, l’accusant d’avoir une dizaine d’années de retard dans ce domaine.

Google aurait 10 ans de retard

« Google est une grande entreprise, certains de ses produits sont excellents, mais vous savez, sur certains points, je pense que Google se situe où Microsoft se trouvait il y a 7 ou 10 ans », a expliqué Peter Cullen, responsable de la stratégie de confidentialité pour Microsoft, au micro de ZDNet Australie. « Chez Microsoft, 40 personnes travaillent à temps plein, et 400 personnes à temps partiel sur les problématiques de confidentialité », ajoute-t-il, « Google n’a pas -en tout cas si j’en crois ce que j’ai lu sur eux- évolué en ce sens ».

L’attaque est sévère, mais pas vraiment surprenante. À l’heure où Google s’étend de plus en plus, les problèmes liés à la vie privée continuent de grandir eux aussi. L’exemple de nombreux utilisateurs qui se sont plaints de voir une partie de leur vie étalée sur Google Street View est d’ailleurs assez représentatif (voir Google Maps : et les routes privées deviennent publiques). En réponse à ces déclarations de Microsoft, un porte-parole de Google a annoncé : « plutôt qu’un unique département ‘confidentialité’, nous avons de nombreux juristes spécialisés et des équipes dédiées aux affaires publiques à travers le monde, dont le travail consiste à réfléchir à l’implication de la confidentialité dans le développement de produits ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    J'ai envie de dire plein de choses mais le bon sens me dit de me taire.

    Encore un sujet sans fond.
    4
  • Marquant_Benjamin
    En gros faut dire Microsoft 1, Google 0 mais les trolliens sans en savoir d'avantage viendront désavouer ce commentaire ;)
    -6
  • thekilleroots
    c'est ou qu'elle a ete prise la photo?
    j'arrive pas a trouver may st
    :-)
    1