Vista SP1 : Google va être content

microsoft windows vistaLe différend opposant Google à Microsoft, et concernant le moteur de recherche intégré à Windows Vista, est sur le point de prendre fin. Après avoir rechigné à se plier aux demandes de Google, Microsoft vient de publier une documentation concernant Windows Vista Service Pack 1 et donnant des précisions sur les modifications apportées au protocole de recherche.

Rappel des faits

Il y a quelques semaines, Google déposait une plainte à l’encontre de Microsoft. Cette plainte concernait le moteur de recherche intégré au système d’exploitation. Fortement ancré dans l’OS, Google estimait que celui-ci était anticoncurrentiel et constituait une concurrence déloyale. Microsoft a depuis accepté d’apporter quelques modifications à son moteur de recherche (voir notre actualité), sans pour autant préciser quelles seraient ces modifications, ni une date d’application de celles-ci. Aujourd’hui, plus de détails sont disponibles.

Les modifications

Le document publié hier par Microsoft concerne donc les modifications apportées par le Service Pack 1, et donc fatalement ces fameuses modifications du moteur de recherche. Nous y apprendrons donc que l’option « Rechercher » disparaîtra du menu « Démarrer », et qu’une option « Chercher partout » fera son apparition. La documentation explique également comment modifier son programme de recherche par défaut, une des nouvelles options qui viendra avec ce SP1. Reste maintenant à savoir si Google se montrera satisfait des modifications apportées par le Service Pack 1 de Vista, qui ne devrait pas être disponible avant le début de l’année 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires