Google réfléchit à se lancer dans la VOD payante

YouTubeYouTubeSelon le Financial Times, YouTube, filiale de Google, « négocie actuellement avec de grands studios hollywoodiens pour lancer un service de vidéo payante à la carte d'ici à la fin de 2010, ce qui la mettrait au coude-à-coude avec Apple dans la compétition en vue de dominer la distribution numérique de films et de contenu télévisuel », écrit le journal. 

Google vs Apple ?

La société combinerait ainsi son moteur de recherche et YouTube pour diriger les spectateurs vers ce service. Selon le journal, cette offre VOD serait lancée dans un premier temps aux États-Unis puis progressivement dans d’autres pays. Les négociations qui durent depuis plusieurs mois ont connu un coup d’accélérateur ces dernières semaines, notamment pour contrer le lancement de la nouvelle version de l’Apple TV, que les observateurs pensent imminent.

Hulu, l’un des services de VOD les plus populaire aux États-Unis (filiale de Walt Disney, News Corp et NBC Universal), cherche de son côté à appuyer son emprise sur le marché en s’introduisant en bourse pour lever 2 milliards de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    ...
    bientôt : google se lance dans le cinéma (Hollywood vs Google ...)
    ou encore : google veut etre FAI !! (orange, free, ... VS GOOGLEEEEE)
    ...
    1
  • deltus7529
    haha, c'est tout à fait ça !
    Bientôt, Google sur Mars !
    0
  • KiCk3rS
    c'est vrai ca, pourquoi on a toujours pas Google en FAI ?! :D
    0