Hangouts sur iPhone permet désormais de passer des appels vocaux

Alors que Google Hangouts devrait prochainement permettre d’envoyer et de recevoir des SMS sur Android, Google n’en oublie pas la version iOS de son application de messagerie instantanée et permet désormais aux utilisateurs américains de son service de recevoir et de passer des appels via Google Voice.

Google Voice est un service de la firme de Mountain View permettant de passer des appels en voix sur IP, mais également de rediriger des appels depuis un numéro Google vers d’autres numéros de téléphone, fixes ou mobiles, en fonction des paramètres choisis par le destinataire de l’appel. Aux États-Unis, la mise à jour de l’application Hangouts pour iOS permet dorénavant de passer des appels gratuits au sein de l’application vers des numéros aux États-Unis ou au Canada. Les possesseurs de comptes Google Voice peuvent également recevoir des appels directement au sein de l’application en configurant leur numéro Google.

En France, Google Voice ne permet toutefois pas de centraliser différents numéros de téléphone. Arrivé sous une forme aseptisée en août 2011, le service ne permet que de passer des appels en VoIP. Cette intégration de Google Voice au sein de Hangouts fait néanmoins échos au mouvement entrepris par la firme de Mountain View visant à unifier tous ses services de messagerie instantanée au sein d’un même écosystème.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire