Les voitures autonomes de Google font plus attention aux enfants

Alors que Google travaille sur ses voitures autonomes depuis six ans, la firme continue de les peaufiner afin d’améliorer leurs capacités. Cette fois, le géant de Moutain View a appris à ses voitures à faire davantage attention aux enfants.

Ainsi, les voitures autonomes de Google sont programmées pour doubler de prudence à proximité des enfants. Ces derniers étant plus imprévisibles, peuvent se comporter différemment par rapport aux piétons adultes. Pour ce faire, la firme a profité de l’Halloween pour commencer l’apprentissage de ses voitures. Le principe est le suivant : des enfants déguisés passent ou s’aventurent auprès d’une Google Car garée. Ceci afin de permettre à ses capteurs et à son logiciel embarqué de récolter des données sur leur comportement. De cette manière, les voitures sont en mesure de reconnaitre des enfants de toute taille et corpulence, même dans des costumes bizarres. Dès qu'elles repèrent ce genre type de piétons, elles adaptent leur conduite.

Le but consiste à offrir un système de conduite plus fiable, à l’heure où les voitures autonomes de Google sont déjà testées sur des routes ouvertes aux Etats-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire