Google et Fiat/Chrysler vont travailler sur le monospace autonome

Parallèlement au développement de sa propre voiture, Google développe aussi ses relations avec les constructeurs historiques et sa collaboration avec Fiat Chrysler Automobile (FCA) entre dans cette optique. Les deux partenaires vont unir leur force en vue de fabriquer un monospace sans chauffeur. Concrètement, il s’agit de transformer la Pacifica en voiture autonome.

Un partenariat gagnant-gagnant entre FCA et Google

FCA construira ses voitures de manière à faciliter l’intégration d’un système de conduite automatisée. En effet, pour rouler correctement, un véhicule autonome est équipé de plusieurs caméras, embarque des capteurs précis et utilise aussi une télédétection par laser (LIDAR). Pour accélérer la mise au point des différents paramètres, les ingénieurs des deux sociétés seront basés au centre de recherche de FCA à Michigan.

Grâce à cette collaboration, le géant du web pourra réaliser des essais supplémentaires en vue d’améliorer sa technologie. Si tout se déroule comme prévu, les minivans autonomes rouleront sur les routes américaines dès la fin de cette année. De son côté, FCA bénéficiera d’une publicité conséquente, un atout non négligeable en ce temps où la concurrence s’intensifie de plus en plus. Toutefois, il faut préciser que les voitures conçues ne seront pas mises sur le marché. Par ailleurs, un échange de technologie n’est pas prévu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire