Google travaillerait sur un casque de réalité virtuelle indépendant


La principale contrainte, lorsque l’on évoque la réalité virtuelle, c’est l’incapacité de ces appareils à fonctionner par eux-mêmes. Par exemple, le Vive de HTC, en dépit de toutes ces qualités, est condamné à être tenu en laisse par l’ordinateur qui anime son écran. Un problème partagé par l’Oculus Rift, et dans une autre mesure par la plupart des enveloppes vides sur lequel il faut installer un smartphone.

Visiblement, la firme qui aurait un début de réponse à ce problème ne serait autre que Google, et cela pourrait arriver assez rapidement. Le journaliste Peter Rojas assure en effet que dès la conférence de développeur Google I/O, qui se tiendra dans quelques semaines, le géant américain dévoilerait un casque indépendant, doté de tout le nécessaire pour fonctionner, de l’écran aux composants.

Dans le coin, l’ordinateur surpuissant de 15 kg, rangé le câble de 5 mètres qui se prend dans les pieds, ici il suffirait de poser le masque sur sa tête pour profiter de ses contenus. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à une puissance de calcul comparable à un ordinateur de bureau. Mais on peut toutefois espérer quelque chose de comparable à un smartphone, ce qui serait somme toute logique compte tenu des contraintes de place pour intégrer processeur, mémoire, capteurs et batterie.

Du côté du prix, l’appareil qui pourrait se faire connaitre sous le nom d’Android VR, serait envisagé autour des 400 dollars, ce qui serait l’argument-choc face aux 700 euros du Rift ou des 900 du Vive, qui ne comptent pas le coût du PC. Bref, une idée séduisante à bien des égards, dont nous devrions entendre à nouveau parler dans les prochaines semaines.

>>> Lire : Comment choisir son casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire