Google X : le laboratoire secret

GoogleGoogle

Un laboratoire de recherche secret chez Google ? Dans les rêves les plus fous des geeks, il devait déjà exister. Un article du New York Times le confirme et nous présente Google X.

Un lieu où l’on croise des réfrigérateurs qui commandent leurs courses quand ils sont vides, une assiette qui tweete de qu’elle contient ou un robot qui va travailler à votre place : c’est ce que semble être le laboratoire Google X. Gardé secret jusqu’à présent, il n’était même pas connu des la plupart des employés de la société.

Pour participer à ce labo, Google a embauché des anciens de Microsoft, Nokia, mais aussi des meilleures universités américaines : Stanford, le M.I.T. ou encore New York University. Parmi eux figurent deux personnes emblématiques de leurs domaines. Johnny Chung Lee tout d’abord, un ancien de Microsoft qui avait notamment travaillé sur Kinect. Il avait été embauché par la firme de Redmond après s’être rendu célèbre grâce à ses vidéos de Wiimote modifiée

Robotique et ascenseur spatial

L’autre est Sebastian Thrun, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en robotique et intelligence artificielle, accessoirement enseignant en informatique à Stanford et inventeur de la première voiture sans conducteur. Car c’est bien du côté de la robotique que les expérimentations de Google semblent les plus avancées. C’est à ce type de voiture que travaille la société, dans ses secrets les plus fous, elles pourraient notamment remplacer les humains pour quadriller le monde en vue de scanner les rues pour son service Street View.

Mais Google va encore plus loin puisque l’un des chantiers également traités est l’une des chimères technologiques les plus fanstasmées depuis de nombreuses décennies : l'ascenseur spatial. Les deux fondateurs de Google tiendraient selon le New York Times beaucoup à ce projet. Bien entendu, il est impossible de dire quand seront disponibles la majorité des projets sur lesquels Google travaille. Toutefois, deux personnes au courant des projets misent sur la sortie de l’un d’entre eux avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    une assiette qui tweete de qu’elle contient


    Ok :D
    0
  • Xiiime
    Cool ! Je me demande toujours d'où ils tirent leurs fonds, eux.
    J'aime bien le frigo qui commande ce qui manque, bien que pour moi qui travaille quasi uniquement chez moi, les sorties courses constitue à peu près mes uniques sorties :)

    Mais moi ça me plaît qu'une société contribue activement à moderniser notre vie.
    0
  • sonymans
    Elle n'est sans doute pas parfaite, ni la meilleure sur tous les tests, mais ?a me botte bien selon les tarifs.
    0