Les journaux souffrent de Google et Yahoo

Infos-du-Net.comL’Association mondiale des journaux, basée à Paris et représentant 18 000 journaux à travers le monde, vient de publier comme tous les ans les statistiques des ventes de journaux, faisant état pour l’année 2005 d’une baisse des ventes au niveau mondial pour l’année 2005.
Pour l’Association mondiale des journaux, la raison est simple : les deux principaux responsables de cette baisse de vente sont Google et Yahoo, qui diffusent gratuitement des actualités sans payer de redevances à ces médias.
Aujourd’hui, ces journaux veulent demander une compensation financière à ces deux entreprises...

Ce n’est pas la première fois qu’une polémique de ce genre s’engage entre la presse papier et les services gratuits en ligne.
En 2005, l’Agence France Presse avait entamé une poursuite de 14,5 millions d’euros contre Google afin de forcer l’entreprise à payer pour le contenu utilisé aux États-Unis.
Google a ensuite retiré les articles et les photographies provenant de l’AFP.
Aujourd’hui, Gavin O’Reilly, président de l’Association mondiale des journaux, déclare qu’“ironiquement, ces moteurs de journaux existent grâce à la présence des médias et qu’ils en profitent injustement”.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • moktoipas
    L'info n'as pas de prix.
    0
  • JPSTAR
    Mince mais ils leur foutront jamais la paix à Google :\
    0
  • calfou
    trop fort! Faut payer! Payer et puis euh a oui payer! J'ai déjà demandé autour de moi et a mon boulot qui lisait le journal et pourquoi! Les trois quarts ne le lise pas et la raison c'est qu'il faut payer! Alros que si on regarde france 3 le soir on a les regionales et c'est gratos.
    Deuxieme raison parceque on peut les avoirs gratos sur le net...
    Troisième raison parceque certains le récupère par le biais de leurs voisins ou autre... En même temps quand je lis le jouranl et que je voi ce qu'il y a dedans pour le prix, on pourrais s'attendre a mieu non?

    Moi je préfère lis les info devant mon pc avec des belles couleurs et tout plustot que de payer ( a troyes c'est 85cents ) pour avoir un papier avec des photos en noir et blanc...

    Enfin pour résumer, payez mes amis je vous le dis!
    0