Google et Yahoo! ont chacun leur version d'Internet Explorer 7.0

logo Google

Google et Yahoo ! proposent désormais leurs propres versions d’Internet Explorer 7.0. Ainsi, libre à chacun d’adopter le navigateur de son choix en fonction de son moteur de recherche préféré.

Un outil pour développer sa version d’IE

Microsoft propose un outil baptisé Internet Explorer Administration Kit permettant aux éditeurs de logiciels, et plus précisément aux éditeurs de navigateurs Internet, de créer leurs propres versions d’Internet Explorer afin de promouvoir leurs produits du mieux possibles.

C’est donc l’usage de cet outil qui a permis aux deux leaders de la recherche de développer leurs versions respectives d’Internet Explorer 7.0. Ainsi, on retrouve dans chacune des versions, les moteurs respectifs de Google et de Yahoo !, mais aussi la Google Toolbar dans l’une et la Yahoo ! Toolbar dans l’autre. Pour finir, les navigateurs s’ouvrent par défaut sur les pages d’accueil respectives des deux éditeurs.

Le combat continue

Dans le navigateur propre à Microsoft, le moteur embarqué est bien entendu celui de Windows Live Search. Google et Yahoo ! trouvent ainsi une parade afin de ne pas se laisser "manger" trop de parts de marché par ce dernier moteur. Incessamment sous peu, les deux concurrents dont il est question devraient promouvoir leurs versions d’Internet Explorer 7.0 pour convaincre les internautes d’adopter celles-ci avant de choisir celle de Microsoft. Dans la petite guerre des navigateurs, le combat continue !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • blackX9
    pfff
    aucun intérêt

    de toute facon le meilleur navigateur c'est Opera :p
    0
  • Deathroll
    Vive la politique de Google, avec Firefox et avec IE, ouais, ils ont tout compris!

    De pire en pire cette firme, ça fait peine à voir...
    0
  • popolinux
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Pour le respect des standards Opera est le mieux ... domage qu'il n'y ai pas plus de plugins.
    Firefox reste donc de loin de le meilleur niveau fonctionalités
    0