Microsoft s'oppose à l'accord Google-Yahoo

Yahoo! GoogleAprès des mois de négociations infructueuses, Yahoo ! a finalement refusé, de manière très informelle, la proposition de rachat de Microsoft en signant un partenariat avec Google.

L’éditeur de Redmond, qui voit cet affront d’un mauvais oeil, compte bien réagir en bonne et due forme, notamment en faisant pression sur cet accord que Microsoft juge illégitime.

Un accord dénoncé par Microsoft

Selon Microsoft, cet accord publicitaire entre Google et Yahoo ! va avoir pour effet de « limiter les choix des annonceurs et des éditeurs » ainsi que d’« éliminer une alternative concurrentielle. » L’éditeur de Redmond soupçonne en outre une entente sur les prix. « Notre position est claire depuis le mois d’avril : tout accord entre ces deux sociétés fera augmenter les prix pour les annonceurs et lancera une phase de consolidation plaçant plus de 90% du marché de la publicité liée aux recherches sur Internet dans les mains de Google », a déclaré Jack Evans, porte-parole de Microsoft.

L’idée d’un tel partenariat entre Google et Yahoo ! est en effet évoquée depuis le mois d’avril dernier, alors que les négociations avec Microsoft ne donnaient déjà rien. De son côté, l’actionnaire de Yahoo ! Carl Icahn ne s’est pas exprimé sur ce partenariat, lui qui souhaitait tant céder l’entreprise à Microsoft...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • thenateos@IDN
    Microsoft qui dénonce une volonté d’« éliminer une alternative concurrentielle. »
    ça leur fait pas mal les gars ...

    En tout cas effectivement, le plus à craindre est, pour les annonceurs, l'augmentation des coûts d'annonce sur ces 2 groupes.
    Cela dit, quand on voit ceux qui annoncent ... moi perso, ça ne me gène pas.

    To be continued ...
    0
  • nquere
    Citation:
    Microsoft qui dénonce une volonté d’« éliminer une alternative concurrentielle. »
    ça leur fait pas mal les gars ...


    Bein, je comprend Microsoft dans le sens que le fait d'avoir eu une position de monopole et d'avoir payé fort pour ça (jugementS), maintenant ils se "vengent". Apres, tout, pourquoi Google ne trinquerait pas ? :)

    Argent quand tu nous tiens.... !
    0
  • thenateos@IDN
    Héhé oui remarque ... bouah et puis ça les occupe, c'est bien.
    Ils sont fort pour les histoires du genre "je t'aime, moi non plus"
    0