Les moteurs de recherche se valent en qualité

Infos-du-Net.comAlors que Google doit principalement son succès à la pertinence de ses résultats et à sa sobriété, cette différence de qualité qui tendait à le différencier des autres moteurs autrefois semble se réduire pour laisser place à une compétition plus équitable entre les différents acteurs du marché de la recherche sur Internet.

Google talonné par la concurrence

Alors que le leader du Web se taille près de 80 % des parts de marché en France, voici que les concurrents se montrent de plus en plus arrogant pour tenter de détrôner le géant. Les choses ont effectivement bien changé et si la qualité du moteur de recherche de Google reste à l’ordre du jour, l’infériorité technique de ses concurrent ne l’est plus et chacun peut maintenant faire valoir suffisamment d’arguments pour être préféré au leader. Premiers sur la liste pour la place d’outsider, Yahoo et Microsoft, qui n’hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour revenir dans la course. Ainsi, si les résultats en terme d’audience ne bougent pas vraiment, Google ayant acquis une notoriété difficile à ébranler, il semblerait que la qualité des résultats proposés par les trois principaux moteurs de recherche soient d’une qualité équivalente, c’est en tout cas ce que révèle une étude de Benchmark Group pour le Journal du Net.

Les derniers seront les premiers...

Lors de son lancement, la nouvelle version de MSN Search proposait de manière générale moins de résultats (car moins de pages indexées) pour des résultats en moyenne moins pertinent que son concurrent. Un travail de longue haleine de la part de Microsoft a permis au service de rattraper son concurrent en terme de qualité, mais souffre toujours à l’heure actuelle d’un manque de fréquentation, Google étant omniprésent lorsqu’on parle de recherche en ligne. Peut-être cette réduction d'écart de qualité permettra à son tour une réduction d'écart de fréquentation ?

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Pour moi the best teste Google page blanche, pas de pub, style epuré,efficacité
    0
  • Plouky
    Exactement

    Quand yahoo et microsoft auront compris qu' un moteur de recherche doit être épuré c'est a dire sans pub ni bla bla inutile simple et efficace ( comme les produits d'Apple par exemple..)...ils reprendront les faveurs des internautes.
    0
  • tibibs
    Citation:
    Pour moi the best teste Google page blanche, pas de pub, style epuré,efficacité


    et les liens sponsorisés c'est quoi?

    je ne vois pas de pub sur msn search ...
    0