Youtube dépasse le milliard de visiteurs par mois

Google a annoncé, mercredi 20 mars avoir dépassé le milliard d’utilisateurs mensuels sur son service de vidéo à la demande.

Sur son blog, Google se félicite : « Youtube a désormais plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois ». La firme de Mountain View précise également qu’ « un internaute sur deux visite Youtube une fois par mois ».  Si ce chiffre paraît énorme, il paraît plus important encore lorsque l'on sait, Comme Youtube nous l'a confirmé, qu'il ne prend en compte que les visiteurs du site Youtube.com et pas les internautes qui lisent des vidéos Youtube intégrées sur des sites tiers.

Pour Youtube, les chiffres ne se comptent plus désormais en millions mais en milliards, depuis que Gangnam Style du chanteur coréen PSY a dépassé, en décembre, le milliard de vues pour une seule vidéo. La vidéo en est actuellement à 1,451 milliards de vues.

La plateforme de vidéo de Google est décidément en pleine forme. D’après un sondage réalisé par l’institut IPSOS MediaCT et Wikia après de 1200 jeunes américains, Youtube serait désormais le réseau social favori des adolescents de 13 à 18 ans. Ils seraient 93 % à s’y connecter au moins une fois par semaine quand Facebook n’est consulté à la même fréquence que par 65 % des adolescents.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire