Pendant 1 minute (et pour 12 dollars) il s’est payé Google.com

Un ex-employé du géant de Montain View est parvenu à enregistrer le nom de domaine Google.com. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a pu effectuer cette opération pour... 12 dollars uniquement !

C'est le 29 septembre dernier que Sanmay Ved a tenté d'acquérir le nom Google.com. Et il ne l'a pas fait sur n'importe quelle plate-forme : il a utilisé pour cela le service d'enregistrement de Google Domains. À son grand étonnement, la plate-forme à répondu favorablement à sa requête. Le nom de domaine Google.com est donc apparu comme disponible au moment des faits. La carte de crédit de l'ex-employé de Google a été débitée de 12 dollars et il a reçu deux mails de confirmation d'enregistrement. Enfin, il indique avoir réceptionné des mails de support destinés à l'équipe de Google.


L'aventure n'aura pas duré bien longtemps, puisqu'au bout d'une minute, Google s'est aperçu de l'erreur et a récupéré son nom de domaine. Sanmay Ved a été remboursé de ses 12 dollars et a reçu un message lui indiquant l'erreur. Une histoire qui se termine bien, mais qui aurait pu coûter cher à Google. En revanche, aucune explication ne lui a été fournie quant à l'origine de cette "erreur" d'enregistrement. Pour mémoire, une telle mésaventure est déjà arrivée à Microsoft en 2003 : l'entreprise de Redmond avait purement et simplement oublié de renouveler l'enregistrement de son nom de domaine Hotmail.co.uk. Un internaute en avait profité pour acquérir le nom en question. La situation avait duré quelques jours avant que Microsoft s'aperçoive du problème et parvienne à le régler.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire