Avez-vous déjà visité le Googleplex ?

Infos-du-Net.comAfin de comprendre ce qu’il peut se passer dans la tête d’employés pour une entreprise aussi prolifique que Google, une petite visite dans les locaux e la maison mère peut s’avérer instructive... ou pas.
Si les fondateurs de Google sont maintenant connus pour leur manque de sérieux, on n’en imaginait pas autant de leurs employés.
Pourtant, tout es fait pour que ces derniers se sentent à l’aise sur leur lieux de travail, à tel point qu’on pourrait se demander s’il leur reste encore du temps pour travailler...

À quoi ressemble le fameux “Googleplex” vu de l’intérieur ?
On pourrait penser à de simples locaux à l’américaine avec son espace de travail, sa machine à café, son distributeur de friandises et sa salle de repos.
C’est bien le cas, mis à part que la salle de repos est quelque peu... démesurée.
Ainsi, si vous avez la chance de travailler dans les locaux de Google, situés dans la ville américaine de Mountain View, vous pourrez profiter d’un espace de travail original, d’un espace technique réparant n’importe quel ordinateur ou appareil électronique et ouvert 24 heures sur 24, d’un salon de coiffure, d’une piscine, d’un terrain de beach volley, d’un salon de massage, d’une salle de billard, d’une cafétéria gratuite et décorée par les employés eux-mêmes et de bien d’autres choses encore.
Tout est donc fait pour faire honneur à la détente et au bien-être dans ce Googleplex.
Et les employés ne s’en plaindront apparemment pas, après tout, c’est également une manière des les inciter à garder leur travail et à être productif (très détourné comme manière, mais ça à l’air de fonctionner).
Pour finir, chaque employé aura le droit d’apporter son chien (mais pas son chat !) sur son lieu de travail.
À quand un tel système de travail en France ?

Voir les photos du Googleplex

Source : Time
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • AtomiKBoy
    ILls ont l'air tres decontracté
    0
  • Tunisien
    je veux taffer chez eux !!

    Franchement c'est bien qu'une entreprise s'occupe de ses employer
    0
  • Mathchoustone
    Ouais je l'ai vu sur Google Earth :jesors:

    Si on offre aux employés tant de services, c'est pas pour qu'ils restent 24h / 24 au bureau et donc qu'ils travaillent énormément.
    P.S : La piscine, elle est ridicule par contre :s
    0