Goombah, votre conseil en musique

Logo GoombahLes clients d’iTunes se promenant régulièrement sur la boutique virtuelle d’Apple sont souvent confrontés à une question des plus existentielle : « j’achète quoi ? » Car s’il arrive d’acheter parfois un morceau au hasard pour découvrir celui-ci, à un euro le titre, mieux vaut ne pas se tromper.

Voilà pourquoi Goombah propose à ces utilisateurs de découvrir de nouvelles musiques en fonction de celles qu’ils ont déjà achetées.

Les goûts et les habitudes

Goombah se base sur les goûts et les habitudes de l’utilisateur ainsi que sur sa collection de musiques pour déterminer celles qu’il pourrait aimer et lui en proposer ainsi de nouvelles. Goombah propose bien entendu d’acheter certaines musiques directement sur le catalogue d’iTunes, mais renvoie également vers son propre catalogue où l’on peut télécharger gratuitement certaines musiques.

Seulement sur iTunes

Compatible uniquement avec iTunes, ce logiciel se restreint au lecteur d’Apple. Il reste cependant que le modèle qu’il propose pourrait bien devenir l’une des clés du Web collaboratif qui s’installe au fur et à mesure. Ce genre de service pourra bien évidemment développer encore davantage la musique en ligne et, en l’état, ce n’est pas Apple qui s’en plaindra.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • smallseb
    Personnellement, pour ca... J'ai Pandora!! (www.pandora.com) qui finallement est bien pratique... On mets un artiste/titre/album qu'on aime, une chanson qu'on veut écouter, et Pandora s'occupe du reste. Tous ses titres sont téléchargeables dans iTunes ou Amazon pour ceux qui restent accros a la "petite galette"...
    Allez faire un tour, essayez...
    0
  • H-hich
    grillé par smallseb.
    0