AOL achète les gadgets Goowy

Goowy bureau virtuelVoilà une acquisition qui fait beaucoup moins parler que les approches de Microsoft sur Yahoo !, mais il est néanmoins intéressant de signaler que AOL vient de racheter Goowy, un éditeur de Widgets et d’OS alternatif en ligne.

Goowy, pour quoi faire ?

AOL n’en est pas à son coup d’essai en rachat d’applications Web 2.0, puisque la firme américaine a déjà mis la main au portefeuille pour acheter Yedda et Quigo. Dernière acquisition donc : Goowy.

Les solutions Goowy offrent l’accès à un système d’exploitation virtuel ainsi qu’à une multitude de widgets pour votre blog ou votre bureau. Goowy et AOL ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de développer ensemble un projet, celui des widgets proposés sur myAOL (feuille d’accueil et de syndicalisation des informations, à rapprocher de Netvibes et iGoogle).

Qu’on se le dise, AOL veut encore jouer un rôle, si possible novateur, dans le Web 2008 !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    AOL qui a été racheté par neuf tel... (dumoins la firme aol france)
    0
  • Anonyme
    bonjour , ok ils sont en train de racheter , encore des histoires de gros sous et de bisness , mais en temps qu'utilisateur, je n'ai pas le souvenir d'avoir été prévenu , savez vous comment je peux faire pour aller voir mes mails svp
    vous pouvez me répondre a cette adresse faute de goowy ou plutot AOL pardon : choulete@live.fr
    merci
    0