GoPro se lance dans les vidéos à 360 degrés

Le Freedom360 Bundle de Kolor permet de fixer jusqu'à six caméras GoProLe Freedom360 Bundle de Kolor permet de fixer jusqu'à six caméras GoPro

Depuis quelques temps, les vidéos à 360 degrés prennent leur envol. Ainsi, la chanteuse Bjork a mis en ligne sur YouTube un clip entièrement capturé à 360 degrés avec possibilité de se déplacer à l'aide du curseur. GoPro compte bien profiter du phénomène et a annoncé une nouvelle solution développée avec Kolor.

Lire le test de la GoPro Hero 4 Black : que vaut la Rolls des caméras d'action ?

GoPro a racheté en avril dernier l'entreprise française Kolor, spécialisée dans la réalité virtuelle. Le résultat de cette alliance, dévoilé jeudi dernier, est une monture permettant de fixer simultanément 6 caméras GoPro. Une fois toutes les caméras en marche, il devient possible de fusionner les différentes images à l’aide d’un logiciel dédié, édité par Kolor. Les vidéos à 360 degrés peuvent ainsi être mises en ligne et visionnées directement sur YouTube ou à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, simplement en tournant la tête.

Photos, Jump, Brillo : les principales annonces de la Google IO

En mai dernier, un partenariat avait déjà été conclu entre Google et GoPro autour de la réalité virtuelle. La firme de Mountain View avait en effet présenté Google Jump, une monture permettant de fixer jusqu’à 16 caméras GoPro. La solution imaginée avec Kolor est plus économique, puisqu’elle ne nécessite que six caméras. Elle permet de capturer des vidéos panoramiques, comme Google Jump, mais également sphériques en capturant ce qui se passe en dessous et au-dessus de la monture.

Kolor commercialise déjà un premier kit, baptisé Freedom360 à 429 euros. À ce prix-là, aucune caméra GoPro n’est cependant offerte et il faudra les acheter séparément.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire