Un objectif sur une caméra GoPro, c'est possible

Si les caméras GoPro sont très pratiques pour capturer des séquences-chocs ou en raison de leur résistance, elles ne sont pas vraiment conçues pour capturer les images les plus belles possible. A moins de leur adjuger un objectif tiers.

Un objectif externe pour les GoPro, c’est l’idée du fabricant canadien Back-Bone. La firme a présenté il y a quelques jours le Ribcage, un système qui permet d’accoler un objectif interchangeable à sa caméra GoPro Hero 3+ Black. Celui-ci se présente sous la forme d’une coque accolée à la face avant de la caméra portative. Cette coque permet de fixer sur la GoPro tous objectifs de monture C, CS ou M12. L’intérêt d’un tel système est de permettre d’utiliser des objectifs avec zoom ou des optiques différentes de celle intégrée à la GoPro. Pour rappel, la GoPro Hero3+ Black offre une focale fixe de f/2,8. A noter néanmoins que, le capteur de la caméra étant au format 16/9, un objectif d’appareil photo aura tendance à couper les bords de l’image.

Disponibles pendant quelques jours en édition limitée à 200 dollars (145 euros), les kits du Ribcage de Back-Bone sont déjà en rupture de stock. Il reste néanmoins possible de précommander un kit comprenant le système d’objectif avec une GoProHero 3+ Black, d’une valeur de 450 euros, pour 800 dollars (582 euros).

Lire notre test de la GoPro Hero 3 Black

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire