GoPro lancera son drone en 2016

À l’occasion de la conférence TechCrunch Distrupt qui se tient actuellement à San Francisco, Nick Woodman, le fondateur et patron de la marque américaine GoPro, a fait une annonce qui devrait ravir les amateurs d’objets volants en tout genre. Le prochain produit de la firme pourrait bien ne pas être une caméra, mais plutôt un drone.

Très peu de détails ont pour l’instant été communiqués, si ce n’est que « le développement est sur la bonne voie pour la première moitié de 2016 ». Difficile par conséquent ne serait-ce que d’imaginer à quoi le drone pourrait ressembler, quelles pourraient être ses aptitudes ou même son prix. Pour autant, la légitimité de la marque sur ce secteur n’est pas à démontrer. Ses caméras sont largement utilisées par les amateurs pour équiper leurs drones. Une intégration complète pourrait alors convenir à ceux qui souhaitent une solution tout-en-un, capable de voler et filmer le plus simplement possible.

Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Par ailleurs, l’homme d’affaires a évoqué les travaux de son entreprise sur une solution en ligne d’édition clips vidéo : « Ça a pris plus longtemps que prévu, mais cela commence à porter ses fruits ». Le but est de simplifier au maximum le partage de ses enregistrements : « Vous capturez une expérience, vous rentrez à la maison et vous connectez au réseau. Vous imaginez votre GoPro décharger vos contenus en ligne ». Puis, une vidéo sera automatiquement montée, d’une durée de 60 secondes à 2 minutes, sans le moindre effort.

Nous devrions en apprendre plus sur ces nouveautés dans les mois à venir.

Lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire