Une mise à jour majeure pour la GoPro Hero 3+ Black Edition

La caméra Hero3+ Black Edition de GoPro vient de recevoir une nouvelle mise à jour, le firmware 2.0. Les nouveautés apportées par cette update sont pour le moins nombreuses et devraient intéresser les amateurs de vidéos qui veulent profiter de tout le potentiel de ces petites caméras portables.

Lire : GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

L’ajout le plus notable est l’apparition de réglages avancés lorsque la caméra est paramétrée en mode Protune. Pour rappel, il permet de profiter d’un débit supérieur (35 Mbit/s contre 15), d’un profil de couleur neutre et d’un encodage avec une courbe de type logarithmique, pour plus de précision sur le rendu en basse luminosité notamment. Si avec ces réglages, les vidéos flattent moins la rétine, les fichiers sont bien plus utilisables dans le cadre de la post-production. Les fonctions avancées permettant enfin d’agir sur la balance des blancs, la sensibilité (jusqu’à 6 400 ISO), l’exposition ou encore la netteté.

Ensuite, le mode SuperView, lancé avec les caméras GoPro 3+ Black Edition, est amélioré. Cette fonction consiste à faire filmer la caméra en 4:3 pour profiter de toute la taille du capteur puis « étire » l’image en 16:9. Il est maintenant accessible dans de nouveaux modes : en 1080p, le SuperView fonctionne en 50 et 60 images par secondes, contre seulement 25 à 30 précédemment. Enfin, la fonction Auto Low Light fait également son apparition, visant à améliorer le rendu des vidéos lorsque la luminosité est faible en allongeant la vitesse d’obturation.

Bref, tout un tas d’amélioration ou de nouveauté qui permettent à la caméra de GoPro de garder la tête haute face à une concurrence qui se multiplie, de Sony à Garmin en passant par Toshiba.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bleu73
    je l'ai fait mais ça m'a fait planter la caméra qui ne s'allumait plus. Réinstall du nouveau firmware mais rien à faire. J'ai dû revenir à l'ancien d'avant mars 2014.
    0