Hero4 Session : la nouvelle caméra comapcte de GoPro

GoPro a présenté ce lundi son nouveau modèle de caméra d’action, la Hero4 Session. Plus compacte que les modèles précédents, elle est également étanche et protégée, même sans boîtier.

Moins d’un an après le lancement de la Hero4 Black, GoPro a dévoilé ce mardi son nouveau modèle d’action cam, la Hero4 Session. Celle-ci se veut plus compacte et plus légère que les versions Black et Silver avec un poids de 74 grammes pour respectivement 89 et 84 grammes (147 et 142 grammes avec boîtier). Le nouveau modèle adopte également une véritable forme de cube de 4 cm de côté et est directement résistant à l’immersion jusqu’à 10 mètres, même sans coque étanche. Il est cependant possible de l’intégrer dans un boîtier, essentiellement pour la fixation.

[Test] GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

La GoPro Hero4 Session devient le nouveau modèle d’entrée de gamme du constructeur. Elle n’est en effet pas capable de capter des séquences en 4K, mais reste limitée à une définition de 1920 pixels par 1440 jusqu’à 30 images par seconde. Les photos sont quant à elles limitées à 8 mégapixels, contre 12 pour les Black et Silver Editions. À noter également que l’écran de contrôle de la GoPro4 Session a été considérablement réduit. Il affiche toujours la batterie ou le mode de prise de vue. Pour afficher d’autres données, il faudra pour cela passer directement par l’application GoPro ou la télécommande Smart Remote.

La GoPro Hero4 Session est commercialisée à partir de 430 euros, soit 100 euros de moins que la Hero4 Black et au même prix que la Hero4 Silver. Elle sera disponible dès le 12 juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire