HEROCast, l’accessoire GoPro à 7 000 euros

Les petites caméras d’action GoPro ne seraient pas grand-chose sans la quantité astronomique d’accessoires qui lui permettent de s’adapter à de nombreuses situations, entre fixations, écrans, batteries et autres perches. La firme américaine vient d’ajouter une nouveauté à son catalogue, qui se dédie toutefois uniquement aux professionnels : un petit émetteur numérique COFDM HD sans fil. Concrètement, cela va permettre, aux chaines TV par exemple, de diffuser en direct du contenu capturé par ces caméras en pleine action.

Le format, particulièrement compact, permet d’être transporté facilement par des athlètes pendant une compétition, comme ce fut le cas lors des Winter X Games à Aspen ou pendant un match de hockey sur glace de la ligue américaine. La chaine ESPN avait alors pu proposer des plans immersifs grâce à cette technologie.

Deux boitiers sont proposés : le premier se connecte à la caméra GoPro via un câble HDMI pour récupérer le signal vidéo, le second vient directement se brancher au boitier par la connectique propriétaire placée à son dos. Les deux boitiers sont compatibles avec les GoPro Hero 3+ et Hero 4 et disposent d’une autonomie de 40 minutes.

Les tarifs sont en rapport avec le public visé, puisque les deux versions sont commercialisées 7 000 euros, soit probablement les accessoires pour GoPro les plus chers à l’heure actuelle.

Lire : GoPro Hero 4 : 30 ips ou écran écran tactile, le choix est difficile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire