Omni VR, la réponse de GoPro à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est sans doute l’une des technologies qui fait le plus couler d’encre en ce moment. De plus en plus de marques s’engouffrent dans la brèche, et lorsqu’il n’est pas question de casque pour pouvoir découvrir l’expérience, il est question de moyen de produire les contenus qui y seront projetés. C’est sur ce dernier point que GoPro semble sur le point de se lancer, dès la semaine prochaine.

Le site Engadget a en effet pu obtenir des informations sur l’Omni VR, un appareil côté de six caméras GoPro Hero 4 Black qui promet donc de pouvoir réaliser des vidéos à 360°, mais pas en 3D. Cela marque une grosse différence avec le premier essai de la marque en la matière, l’Odyssey. Cet accessoire conçu en partenariat avec Google était néanmoins réservé aux professionnels.

En cause ? Son tarif, de l’ordre de 15 000 dollars. L’Omni VR devrait être beaucoup plus accessible, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Ne serait-ce que réunir les six caméras coute au bas mot 3 000 euros, et si aucun tarif n’a pour l’instant filtré, le fait que l’appareil promette une solution clé en main laisse imaginer au moins quatre chiffres sur l’addition.

Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire