Batman : la série TV Gotham pourrait arriver cet automne

On savait déjà que la chaine américaine Fox aux États-Unis avait dans ses cartons une série sur l’univers de Gotham City et de son commissariat, on a appris que le pilote a été validé et que le reste de la première saison devrait être écrit dès le mois prochain.

Il n’aura fallu qu’un an à la Fox pour répondre à la série Agents of Shield basée sur l’univers des Avengers de Marvel. La chaine américaine va en effet produire une série TV basée sur l’univers de la distinguée concurrence, DC Comics. Baptisée Gotham, cette nouvelle série TV devrait raconter la vie au sein du commissariat de Gotham City, non pas du point de vue de Batman mais des policiers, alors que le chevalier noir commence à faire son apparition dans la ville. Basée à la fois sur l’œuvre culte Batman Begins de Frank Miller et sur la série de comics Gotham Central, Gotham devrait toutefois faire apparaître plusieurs personnages emblématiques de l’univers de DC Comics. « La série se déroulera de la jeunesse de Bruce Wayne, autour de 12 ans, jusqu’à l’épisode final de la série, quand il enfilera la cape », a déclaré Kevin Reilly, président de la Fox, dans des propos rapportés par le site Deadline. Par ailleurs, certains ennemis de Batman devraient faire leur apparition, alors qu’ils ne sont pas encore les dangereux criminels désormais connus, comme le Pingouin, Catwoman ou le Joker. Le président de Fox a également confirmé que le pilote de la série a été validé et que les scénaristes se réuniraient dès mi-février pour écrire le reste de la série. Gotham pourrait ainsi être diffusé dès l’automne prochain à la télévision aux États-Unis.

Par ailleurs, on sait que le personnage de Batman sera présent dans la suite de Man of Steel aux côtés de Superman ou de Wonder Woman. On ignore en revanche si la série Gotham servira de base à la naissance du Batman tel qu’on le découvrira dans ce film attendu pour 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire