Le gouvernement se lance contre le spam

Infos-du-Net.comLe spam est un vrai fléau, tout le monde est touché et tout le monde essaye de l’éviter mais ce n’est pas simple. Tout le monde se mobilise, même le gouvernement en lançant le Signal Spam.


En effet c’est le gouvernement qui lance le site Signal Spam. Il permettra, à terme, de signaler les messages de spam que vous avez reçus. Le site recensera toutes les déclarations de messages de type spam et les transmettra à ses partenaires (la liste est disponible ici). Signal Spam est en connexion avec Spot Spam qui est son équivalent européen.

Ce mécanisme de détection servira à une phase de répression pour sanctionner les actions de spam donnant lieu à l’engagement de poursuite. Ce type de décision sera prise par la Direction du Développement des Médias qui sera la seule interlocutrice de l’opération Signal Spam dans ce cas.

Infos-du-Net.com


A part la répression, le second objectif est de faire de la prévention en communiquant avec tous les acteurs de la chaîne d’acheminement des mails. Les fournisseurs d’accès à Internet seront prévenus qu’ils sont les relais d’une action de Spam. Les auteurs de messages à vocation publicitaire qui seront perçus comme du spam par les utilisateurs seront mis au courant. Enfin le gouvernement voudrait entamer une discussion avec les éditeurs de client mail qu’il soit logiciel ou en ligne pour intégrer cette possibilité de signaler le spam dans leurs interfaces. Cela permettrait de regrouper les signalements de spam de toutes les boîtes mails et d’effectuer un meilleur filtrage.

Pour l’instant ce service n’est pas encore disponible, Signal Spam ne fournit que des conseils et des informations sur le spam. Vous pouvez tout de même vous inscrire pour être prévenu de l’ouverture totale du site.

Source : ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    +10 le gouvernement!!
    j'espére que se systeme sera éfficace
    0
  • Happy_Rotter
    +1 pour l'initiative... vivement que l'interfacage webamil/logiciels mails fonctionne et que ce soit efficace!
    0
  • djamblade
    Bonne initiative, wait and see donc!

    ;-)
    0