Le smartphone GPS d'Airis équipé de CoPilot Live

Le logiciel de navigation CoPilot Live 7 d’ALK, pour PDA, PDAphones et SmartPhones Windows Mobile équipe le dernier PDAphone GPS T482 de la marque Airis.

Pas d’info trafic Premium

Pour mémoire, CoPilot Live 7 propose les principales fonctions de navigation à savoir la saisie d’adresses, les POI (points d’intérêt) les plus proches, les POI dans une localité, la gestion des étapes, ainsi que les vues 2D et 3D. Un avertisseur de POI (pour les radars) est intégré et on peut importer des POI au format ov2 (TomTom) ou CSV (Excel) mais on ne pourra importer qu’une seule liste et on donc on ne pourra pas séparer les radars fixes des radars mobiles. Ce logiciel propose également l’information trafic mais ce n’est pas du Premium, donc peu d’intérêt pour la France.

Le logiciel de navigation CoPilot se démarque par sa fonctionnalité inédite Live permettant de faire du suivi, le logiciel envoyant régulièrement sa position par Internet mobile au serveur de CoPilot. Cette fonction peut bien sûr être désactivée. L’utilisateur de CoPilot transmet au préalable un lien direct ou l’identifiant de son produit aux personnes qui pourront ensuite consulter, sur le site de ALK, la position géographique du véhicule. Et depuis ce site, ils pourront également laisser un message au conducteur (« Chéri, n’oublies pas le pain ! »), voir un nouvel itinéraire.

Cartographie France et Europe

Le T482 d’Airis équipé de CoPilot Live est disponible en deux versions : avec la cartographie France au prix de 424 € et avec la cartographie Europe pour 478 €. « Le logiciel de navigation GPS CoPilot Live 7 est le compagnon idéal du tout nouveau Smartphone T482 d’AIRIS, nous sommes heureux de pouvoir le mettre à disposition d’un nombre grandissant de consommateurs à la recherche d’une solution prête à l’emploi. Naviguer devient maintenant aussi facile que téléphoner » déclare Gilles Simon, Directeur Commercial ALK Technologies France.

« Le T482 est un Smartphone GPS, pour utilisateurs vraiment exigeants. Il nous fallait trouver une cartographie complète et dynamique qui utilise le GPRS et soit interactive dans les applications. En découvrant CoPilot Live, nous avons senti que le logiciel exploitait vraiment les outils de communication du T482 » ajoute Jean- Charles Benyamin, Directeur Général AIRIS France.