Un GPS 3D chez Becker pour 250 euros

Becker a présenté à au salon de l’IFA un nouveau modèle dans sa gamme Traffic Assist. Il s’agit du Z 201 qui profite d’un affichage en 3D des monuments importants.

La 3D s’invite

Ce nouveau PND se calque en quelque sorte sur le principe du Mio C620 qui propose déjà des points en 3D sur ses cartes de navigation. Plusieurs monuments reconnaissables seront représentés pour quelques villes. À Paris, on devrait apercevoir la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore Notre-Dame de Paris. Outre son aspect gadget, l’utilisation de la 3D présente l’avantage de faciliter le repérage sur la carte.

Le multimédia est aussi là

Ce nouvel appareil GPS de Becker intègre les cartes de 42 pays européens. Celles-ci sont stockées dans les 2 Go de mémoire interne de la machine. Équipé d’un écran large de 4,3 pouces, le Z 201 accueille les principales fonctionnalités des PND actuels. Guidage de positionnement sur les voies, recalcul d’itinéraire, info trafic, points d’intérêt ou encore les instructions vocales.

Comme à son habitude, le constructeur allemand fait également la part belle aux options de loisir. Ainsi, on retrouve un lecteur multimédia audio et vidéo, une sélection de jeu, une calculatrice et les fonctionnalités mains libres. Prévu pour le mois d’octobre, le Z 201 sera distribué à 250 €.