CeBIT 2006 : nouveaux GPS Garmin

Le constructeur américain Garmin a profité du CeBIT 2006 pour présenter sa nouvelle gamme d’appareils GPS autonomes. Le renouvellement se fait en douceur avec un rafraîchissement des Nüvi et l’apparition de la série StreetPilot c500. Les déclinaisons sont plus exactement les Nüvi 310 et Nüvi 510 et StreetPilot c510 et c550.

En ce qui concerne les Nüvi on remarque l’apparition de la fonction Bluetooth qui permet d’appairer un téléphone mobile et de passer par le Nüvi pour composer et accéder au répertoire et autres historiques. Les appels vers les POI intégrés sont également gérés. Il s’agit d’une petite nouveauté, certes, mais elle contribue à l’amélioration de l’ergonomie et de l’intégration du Nüvi dans l’environnement de votre véhicule, tout en gardant l’excellence technique avec le toujours très puissant chipset SIrF Star III. Pour ce qui est de la segmentation, les 310 et 360 viennent se positionner à hauteur des plus anciens Nüvi 500 et 550, quant à la disponibilité, le représentant de Garmin nous a affirmé une mise sur le marché pour juin 2006 à des tarifs légèrement supérieurs aux anciens Nüvi, avec ce que cela comporte d’incertitudes.

La nouvelle série c500 marque la transition de des StreetPilot vers des chipset d’origine SIrF, plus exactement l’excellent SIrF Star III. L’autre grande nouveauté étant également la gestion du Bluetooth tout comme désormais les Nüvi. La disponibilité est annoncée pour le printemps ce cette année, à un tarif non fixé encore pour l’Europe, sans plus de précision.

Nüvi 360

StreetPilot C510