Le GPS gratuit pour les abonnés Orange

C’est dans un relatif anonymat que Map and Go a vu le jour sur le site Internet d’Orange. Cette nouvelle application GPS pour mobile a été mise au point par Telmap pour le compte du premier opérateur français. Pour l’instant, et jusqu’au 15 avril au moins, ce logiciel est téléchargeable gratuitement. Seul bémol : sa compatibilité réduite qui le cantonne à quatre terminaux seulement (Nokia N95, SPV M650, SPV M700 et BlacBerry 8820).

La fin d’Orange Navigation ?

Map and Go contient les fonctionnalités classiques d’un navigateur GPS avec, en plus, une fonction de géolocalisation et un mode de compatibilité SMS permettant de partager entre utilisateurs plusieurs adresses. Map and Go en est actuellement à un stade expérimental qui devrait durer au moins jusqu’au 15 avril.

L’analyse : l’arrivée de Map and Go marque t’elle la fin d’Orange Navigation le service de navigation propriétaire de l’opérateur ? En effet, difficile d’imaginer la cohabitation entre une offre gratuite et une autre payante au sein d’un même opérateur. Réponse en avril.