Loox N100 : Nouveau GPS nomade Fujitsu

Fujitsu met à jour sa gamme de GPS mobiles série N en lançant le Loxx N100.

Un GPS nomade, léger et compact

Il s'agit donc d'un GPS nomade, pour être utilisé aussi bien en voiture qu'à pied et à vélo, il ne pèse que 110 grammes mais inclue une configuration d'un bon niveau : Processeur Samsung MCP3 à 300 MHz, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM.

Mobile Navigator, en version 6

C'est le nouveau logiciel Mobile Navigator 6 avec une antenne Sirf Star III (qui fonctionne à travers les pare-brises athermiques) qui s'occuperont de vous guider dans les 37 pays possibles, les cartes sont pré-chargées sur une carte mémoire miniSD et la navigation s'affichera sur un écran couleur 2.8" de 240 x 320 pixels.

Comme certains GPS maintenant il le Loxx N100 intègre d'autres fonctions plus ou moins utiles, celui-ci sait lire les fichiers audio MP3, WMA et AAC (une prise casque est prévue à cet effet), vous aurez une horloge universelle, une calculatrice et même des jeux.

Enfin son prix, à 306.44 € il se place en concurrent direct du très connu TomTom Go mais les qualités du Fujitsu Loox N100 (Logiciel Mobile Navigator 6, un poids très léger...) lui permettent de se placer premier dans notre guide comparatif de GPS à usage routier.