GPS : une nouvelle gamme aussi pour Magellan

Le CeBit est l’un des hauts lieux de présentation des navigateurs GPS. Le constructeur Magellan a lui aussi profité de l’événement pour présenter sa gamme 2008.

Roadmate pour l’entrée de gamme

Le fabricant décompose sa gamme en deux familles, la Roadmate est celle représentant l’entrée et le milieu de gamme. Le 1400 présente ainsi des caractéristiques basiques : écran large de 4,3 pouces, cartographie France par Navteq et liste des radars automatiques. Il est économique puisque vendu à 179 €.

Le 1415 intègre y ajoute plusieurs améliorations : cartographie Europe et guidage vocal, il coûtera 229 euros. Enfin, le 1425 sera indispensable à ceux qui craignent les bouchons puisqu’il embarque l’info trafic et un abonnement à vie au service. Les trois modèles seront disponibles incessamment sous peu.

Maestro 4245, le haut de gamme

Aperçu une première fois au CES de Las Vegas en janvier dernier le 4245 est bien entendu le haut de gamme du constructeur américain. Son écran large de 4,3 pouces est entouré d’un cadre plastique noir brillant. L’info trafic est présent, tout comme les commandes vocales. On pourra ainsi lui donner l’ordre d’ « aller à la maison », ou au « café le plus proche ». Enfin, il embarque aussi du Bluetooth et du guidage vocal. Il sera disponible à un prix de 449 euros.